Une situation financière gravissime

Une situation financière gravissime

Lundi soir, le groupe municipal Évreux Ensemble est intervenu pour dire son attachement à l’EFC27 ⚽️ et à l’ALM 🏀

S’agissant de l’#EFC27, l’urgence est de permettre aux jeunes de jouer et au club de jouer son rôle social. Pour cela, Timour Veyri, Nathalie Lagouge, Maryvonne Hannoteaux, Laure Salvat, Olivier Vermeulin et Françoise Martin ont voté une aide exceptionnelle de 50.000euros

La situation financière de la structure est en revanche gravissime. Comme beaucoup d’Ebroiciens, notre groupe est choqué par les révélations successives. Nous parlons en effet d’un redressement judiciaire annoncé le 18 septembre dernier, faisant suite à un trou financier de 450.000 à 650.000 euros. Hélas, cette décision du juge donne raison à nos multiples alertes.

Malgré nos multiples alertes en Conseil municipal :

👉 Rappelons que la ville d’Evreux ne semble pas avoir joué son rôle face aux dérives du club. Au contraire, les dernières années ressemblent à une véritable fuite en avant financière. On parle d’une subventionnement record de plus 1,5 Millions d’argent public dans cette structure, alors que celle-ci finie en R2.

👉 Rappelons que le club a également reçu plus de 1,6 millions d’indemnités de transferts grâce à ceux de Dembele, Upamecano, notamment.

👉 Rappelons toutes les soirées, les petits fours, les grandes opérations de séduction avec de l’argent public.

👉 Rappelons l’ouverture d’une boutique de merchandising sans projet et le versement de 30 000 euros au même moment, qui avait donné lieu à une alerte préoccupée de notre collègue Jean-Christophe Boulanger, ancien adjoint aux associations.

👉 Rappelons qu’il a fallu voter 60 000 euros en plus en 2020 pour le fonctionnement d’un centre de formation qui a interrogé à l’époque.

Or, aucun bilan n’a été tiré de ces éléments. Où est passé l’argent? Nous n’avons pas eu les réponses attendues à ces questions.

C’est cela, la politique des chèques en blanc que nous dénonçons : de beau projets, pensés pour la presse et pour valoriser le maire, financés sans stratégie et qui masquent, en revanche, d’énormes problèmes de gestion. Ceux-là même qui explosent à la figure de la municipalité aujourd’hui.

Saluons le courage de l’équipe dirigeante actuelle qui semble découvrir une situation en partie mise sous le tapis.

Avec vous, nous exigeons désormais des réponses précises.

À notre demande, un audit sera bientôt transmis au Conseil municipal comme s’y est engagé le maire.

Nous rendrons naturellement ses conclusions publiques dans la foulée, comme l’exige le respect des contribuables et des citoyens d’Evreux.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal