Un samedi de terrain
Un samedi de terrain à ne pas savoir où donner de la tête !
Comme me le dit souvent mon ami et fin observateur de la vie ébroïcienne Didier Hupin pour râler : « -certains week-ends, il ne se passe rien, et d’autres, on ne sait plus où donner de la tête ! » Pour ma plus grande joie, c’était le cas hier avec cette journée de forte mobilisation de deux associations emblématiques de notre ville.
À #Nétreville tout d’abord avec l’AL2E – Accueil Laïque Ecoute Ensemble et sa « Fête des peupliers ». Accompagnée par les services de l’agglomération, l’association des commerçants et Impulsion Fertile, cette initiative et l’une des composante du projet « Mémoire de quartier » mis en place depuis plus de 4 ans dans le cadre du renouvellement urbain de Nétreville. Bravo à Odile Bordier, Didier Rouchet et l’ensemble des bénévoles mobilisés pour son succès.
Hier, nous soufflions aussi l’anniversaire d’une grande dame de 120 ans : la Jeanne d’Arc ! Une fête qui fut l’occasion pour Nathalie Lagouge, Olivier Vermeulin, Jean Marie Martin, Hannoteaux Maryvonne et moi d’échanger avec les bénévoles, commerçants et habitants de #Navarre dont le voisin, ami et artiste Maxime Leseney.
Mon seul regret de la journée ? ne pas avoir pu monter dans cette fière #montgolfière !
Rdv en 2143 pour les 240 ans de l’association !
Laisser un commentaire