Agir avec Sérieux pour Intermarché
Communiqué de presse du 27 octobre 2023,
« Agir avec Sérieux pour l’Intermarché de La Madeleine »
Les élus du groupe Evreux Ensemble ont pris connaissance du communiqué des responsables et des salariés du magasin #Intermarché de La Madeleine.
Celui-ci intervient au moment où l’emploi de nombreux employés et la vie de tout un quartier sont suspendus à l’issue d’une procédure judiciaire incertaine. Depuis des semaines, c’est toute une ville qui retient son souffle. Tous les Ebroïciens sont solidaires des 48 salariés du magasin Intermarché dont les emplois sont menacés par une liquidation judiciaire. Nous partageons également les inquiétudes de nombreux habitants de La Madeleine concernant la fermeture de ce magasin indispensable pour leur vie quotidienne.
Or, nous apprenons par les salariés et la direction d’Intermarché que le maire d’Évreux, par sa volonté de communiquer et faire parler de lui, fragilise gravement les discussions qui permettraient d’assurer la poursuite de l’activité. Les salariés et la direction dénoncent aussi le fait que M. Lefrand mette en péril la procédure en cours en relayant des informations confidentielles sur une procédure de liquidation judiciaire. Ils s’inquiètent également du partage par le maire d’Évreux d’informations très approximatives concernant le processus de reprise. Enfin, ils s’émeuvent que malgré ses multiples communications, le maire n’ait jamais eu un mot pour les salariés d’Intermarché.
Alors que nous pensons fort à eux, nous demandons donc au maire d’Evreux d’avoir une attitude digne et de privilégier le travail de fond plutôt que la communication.
Nous appelons donc solennellement celui-ci à privilégier l’intérêt des salariés et, pour cela, à laisser les professionnels travailler afin de permettre l’identification d’un repreneur capable de préserver l’activité du site.
Les élus du groupe Évreux Ensemble
Laisser un commentaire