La Gauche et les écologistes rassemblés !


Évreux Ensemble est né d'un sentiment partagé : sur Évreux, pour Évreux, une page neuve et alternative à celle de la municipalité sortante pouvait s'écrire. Où notre ville serait plus verte. Plus juste. Plus dynamique. Plus transparente.

Il fallait un outil. Un mouvement ouvert à toutes et tous. Un collectif capable de fédérer les volontés et les talents, les idées et les imaginations, les énergies et les convictions. Alors Évreux Ensemble a germé.

Si Évreux Ensemble était un arbre, les partis politiques de gauche et écologistes en seraient les racines. Ecologistes, socialistes, communistes et radicaux de gauche, se sont rassemblés pour fédérer leurs forces et mettre en commun leurs meilleures propositions.

A Évreux Ensemble, nous sommes comme dans La Rose et le Réséda, le poème de Louis Aragon : il y a des femmes et des hommes de tous les horizons, des salariés, chefs d'entreprise, président.es d'associations, retraité.es, commerçant.es, étudiant.es.

Nous venons de tous les quartiers d'Evreux, de toutes les générations, de toutes les professions et nous sommes aujourd'hui rassemblés devant vous pour écrire ensemble un nouveau chapitre de l'histoire de notre ville.

Rejoignez-nous !

TIMOUR VEYRI

Agé de 38 ans, Timour VEYRI préside l’opposition à Guy LEFRAND depuis 2014. Dès 2015, il arrive en tête aux élections régionales à Évreux, devant le maire d’Évreux. Partisan du rassemblement de la Gauche et des écologistes, Timour VEYRI a consacré les dix dernières années à faire travailler ensemble le PS, EELV, le PCF et les Radicaux de Gauche autour d’une ambition commune pour notre ville.

Président du groupe d’opposition, Timour VEYRI a mis un point d’honneur à ne pas simplement s’opposer à la droite, mais à proposer une autre voie aux Ébroiciens. En 2019 face à la montée des « affaires locales », un pacte pour la transparence et le rétablissement de la confiance a été proposé. Soucieux de la bonne utilisation des derniers publics Timour Veyri a également fait annuler le budget illégal présenté par M. Lefrand et proposé un véritable contre-budget. Une première dans l'histoire de notre ville. De la même manière, dès septembre 2019, un « Pacte pour la transition écologique d’Évreux » a été rendu public avec Europe-Écologie les Verts. Regrettant la désertisation du centre ville, l'absence de considération écologique et de justice sociale de la part de la municipalité actuelle, il lance en 2018 le mouvement « Évreux Ensemble ». Celui-ci réunit les forces de gauche et de l’écologie ainsi que de nombreux citoyens voulant s'engager pour qu'Evreux devienne une ville plus juste, plus écologique et plus moderne.

En couple depuis cinq ans, Timour VEYRI est juriste, ancien diplômé et maître de conférences à Sciences-Po Paris. Il a été conseiller ministériel au Ministère des Affaires Étrangères et au Ministère de l’Intérieur.



bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-1bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-2

Evreux 2020 : Préparons le changement !