La Gauche et les écologistes rassemblés !


Évreux Ensemble est né d'un sentiment partagé : sur Évreux, pour Évreux, une page neuve et alternative à celle de la municipalité sortante pouvait s'écrire. Où notre ville serait plus verte. Plus juste. Plus dynamique. Plus transparente.

Il fallait un outil. Un mouvement ouvert à toutes et tous. Un collectif capable de fédérer les volontés et les talents, les idées et les imaginations, les énergies et les convictions. Alors Évreux Ensemble a germé.

Si Évreux Ensemble était un arbre, les partis politiques de gauche et écologistes en seraient les racines. Ecologistes, socialistes, communistes et radicaux de gauche, se sont rassemblés pour fédérer leurs forces et mettre en commun leurs meilleures propositions.

A Évreux Ensemble, nous sommes comme dans La Rose et le Réséda, le poème de Louis Aragon : il y a des femmes et des hommes de tous les horizons, des salariés, chefs d'entreprise, président.es d'associations, retraité.es, commerçant.es, étudiant.es.

Nous venons de tous les quartiers d'Evreux, de toutes les générations, de toutes les professions et nous sommes aujourd'hui rassemblés devant vous pour écrire ensemble un nouveau chapitre de l'histoire de notre ville.

Rejoignez-nous !

TIMOUR VEYRI

Agé de 38 ans, Timour VEYRI préside l’opposition à Guy LEFRAND depuis 2014. Dès 2015, il arrive en tête aux élections régionales à Évreux, devant le maire d’Évreux. Partisan du rassemblement de la Gauche et des écologistes, Timour VEYRI a consacré les dix dernières années à faire travailler ensemble le PS, EELV, le PCF et les Radicaux de Gauche autour d’une ambition commune pour notre ville.

Président du groupe d’opposition, Timour VEYRI a mis un point d’honneur à ne pas simplement s’opposer à la droite, mais à proposer une autre voie aux Ébroiciens. En 2019 face à la montée des « affaires locales », un pacte pour la transparence et le rétablissement de la confiance a été proposé. Soucieux de la bonne utilisation des derniers publics Timour Veyri a également fait annuler le budget illégal présenté par M. Lefrand et proposé un véritable contre-budget. Une première dans l'histoire de notre ville. De la même manière, dès septembre 2019, un « Pacte pour la transition écologique d’Évreux » a été rendu public avec Europe-Écologie les Verts. Regrettant la désertisation du centre ville, l'absence de considération écologique et de justice sociale de la part de la municipalité actuelle, il lance en 2018 l’association locale « Évreux Ensemble ». Celle-ci réunit les forces de gauche et de l’écologie ainsi que de nombreux citoyens voulant s'engager pour qu'Evreux devienne une ville plus juste, plus écologique et plus moderne.

En couple depuis cinq ans, Timour VEYRI est juriste, ancien diplômé et maître de conférence à Sciences-Po Paris. Il a été conseiller ministériel au Ministère des Affaires Étrangères et au Ministère de l’Intérieur.


Nous vous proposons de découvrir régulièrement, de nouveaux visages, de nouvelles forces... celles et ceux qui animent notre équipe :

Jean-Marie Martin


71 ans, ancien directeur MJC

Militant écologiste depuis toujours et très impliqué dans la vie sociale ébroïcienne, je sais que les défis à relever sont gigantesques et les solutions ne pourront être trouvées qu'avec la mobilisation de tout un chacun. Je suis convaincu que l'écologie se conjugue avec justice sociale. Le rassemblement des écologistes, de la gauche et de représentants de la société civile est le juste équilibre pour répondre efficacement à l’urgence climatique, sans laisser personne sur le bord du chemin.

Fatimata Kane


35 ans, gérante de société

Je suis née et j’ai grandi dans le quartier de la Madeleine, j’y suis très attachée. Aujourd’hui, j’ai réussi dans un secteur du bâtiment, associé aux hommes, où il n’est pas facile de réussir quand on est une femme. J’ai décidé de m’engager avec Timour pour donner à chacun(e) une réelle chance de choisir, s’épanouir et réussir sa vie.

Tristan Mitâtre


22 ans, étudiant en science politique

Comme beaucoup d’étudiants, je suis parti à Paris pour poursuivre mes études. Très engagé dans l’animation de la vie étudiante, j’ai trouvé avec Timour une personne très à l’écoute des préoccupations des jeunes. Même si je n’ai pas de carte dans un parti politique, le rassemblement des forces de la gauche pour la planète, à Évreux, est déjà un vrai changement !

Maryvonne Hannoteaux


72 ans, militante associative

Avec les conseillers municipaux de l’opposition, nous avons appris à travailler ensemble. Ce mandat m’a persuadée que l’union se construit sur le terrain, en écoutant les réels besoins de la population. C’est pour apporter des réponses pratiques et concrètes aux habitants que je m’engage dans cette nouvelle équipe, riche de ses différences et forte de ses convictions écologiques et sociales.


Nathalie Lagouge


53 ans, directrice d'école

Mère de deux grandes filles, engagée dans le monde associatif et syndical, j’ai mûrement réfléchi avant de m’engager en politique. Je souhaite mettre mon expérience au service des habitants d’Évreux, et plus particulièrement des enfants et de leur famille. Avec Timour, j’ai la certitude que l’éducation sera au cœur de notre action !

Denis Desperez


45 ans, principal adjoint de collège

Ancien enseignant et directeur d'école sur Evreux, puis coordonnateur du réseau du collège Neruda, je me suis toujours impliqué dans la vie culturelle, associative et sportive de la ville. Je défends avec "Evreux Ensemble" l'ouverture d'un nouveau collège de haut niveau pour les enfants du quartier de la Madeleine. Républicain laïc, démocrate et social, j'ai souhaité m'engager politiquement pour défendre ces valeurs.

Olivier Vermeulin


50 ans, éducateur handicap

Ancien dirigeant associatif dans le sport, puis dans le social et la culture à Navarre, c’est mon premier engagement politique ! J’ai choisi de rejoindre l’équipe d’« Évreux Ensemble » et Timour Veyri parce qu’il n’est plus possible de continuer comme avant et qu’Évreux a besoin d’écologie et de justice sociale pour se construire un avenir.

Rabah Idir


43 ans, directeur jeunesse et sport

Intervenant depuis 20 ans dans le bénévolat associatif et le travail social à Évreux, je suis un fervent défenseur de l’éducation populaire et du pouvoir d’agir des habitants. En m’engageant avec Timour, je mets mon expérience au service des Ébroïciens en faveur de l’égalité réelle, de la justice sociale et de l’intelligence collective.


Dominique Sauvé


66 ans, retraitée du commerce

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû m’éloigner quelque temps de la ville qui m'a vu naître, Evreux. J'y suis revenue en 2010, et j'ai fait la connaissance de Timour Veyri. Sans hésiter, pour les municipales de 2020, j'ai choisi de le rejoindre, et je m'engage à ses côtés, car je crois en l'homme et au rassemblement de la Gauche et des Écologistes, qui portent mes convictions et mes valeurs.

Kilian Torrès


21 ans, prépa en école de journalisme

Je suis ébroïcien depuis ma naissance et je me suis senti le premier concerné lorsque l'on m'a proposé de faire évoluer les choses, notamment sur le front de la jeunesse. Les valeurs et les propositions présentées par Évreux Ensemble n'ont fait que conforter mes envies de m'investir, et les engagements de Timour Veyri et de son équipe m'ont invité à agir pour ma ville d’ Évreux.

Véronique Pruvost


60 ans, infirmière retraitée

Je suis impliquée dans la vie associative et culturelle ébroïcienne depuis très longtemps. C’est mon premier engagement politique, je retrouve dans cette liste mes valeurs de gauche et mes convictions écologiques. Je suis persuadée que nos propositions, élaborées collectivement, pourront améliorer les conditions de vie de tous à Évreux en instaurant un climat plus serein et le respect de tous.

Abdelhak LICHEN


38 ans, juriste

Je souhaite que l'on s'appuie beaucoup plus sur les jeunes et sur de nouvelles manières de faire de la politique. Je souhaite que l'on puisse instituer un nouveau mode de gouvernance plus transparent, horizontal et concerté. Timour Veyri m’a convaincu par son approche, ses méthodes et son projet pour la ville d’Evreux qui place l’Ebroïcien au cœur de son programme politique.


Didier Rouchet


65 ans, cadre du secteur privé, trésorier de l'AL2E

Timour VEYRI a su rassembler la Gauche et les écologistes, j’attendais ça depuis longtemps ! En rapprochant la gauche des écologistes, je suis sûr qu’il saura concilier écologie, justice sociale et développement économique pour ma ville et également mon quartier de Nétreville qui a vraiment besoin de changement ! 

Gudjo Tongnivi


49 ans, responsable de Territoire

Mon travail me fait rencontrer de nombreuses personnes qui habitent dans le parc social. Beaucoup d'habitants ont le sentiment d'être abandonnés et que leur point de vue n'est pas pris en compte. Je soutiens Timour VEYRI parce qu'il est à l'écoute de tous et que son programme propose des solutions concrètes pour eux.  

Jérémy Dojwa


25 ans, étudiant en soins infirmiers

Fortement engagé dans les associations étudiantes, que ce soit à Évreux ou à l'échelle nationale, j'ai pu découvrir la façon dont le sujet de la jeunesse est sous-traité par les politiques de notre pays. Aujourd'hui, je m'engage aux côtés d'une équipe qui respecte l'élément le plus cher à mes yeux : la probité. Je m'engage pour bâtir avec elle une ville du XXIème siècle : une Ville verte, où les jeunes peuvent avoir la place de s'exprimer. 

Papa Demba N'Diaye


62 ans, retraité, militant associatif

Je suis très attaché au respect des valeurs humaines et spirituelles. Timour VEYRI est dans cette perspective, j'apprécie également son écoute et son humanité. C’est un homme de parole, généreux et positif. J'ai confiance dans son projet pour la ville et je le soutiens.

bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-1bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-2

Evreux 2020 : Préparons le changement !