La Gauche et les écologistes rassemblés !


Évreux Ensemble est né d'un sentiment partagé : sur Évreux, pour Évreux, une page neuve et alternative à celle de la municipalité sortante pouvait s'écrire. Où notre ville serait plus verte. Plus juste. Plus dynamique. Plus transparente.

Il fallait un outil. Un mouvement ouvert à toutes et tous. Un collectif capable de fédérer les volontés et les talents, les idées et les imaginations, les énergies et les convictions. Alors Évreux Ensemble a germé.

Si Évreux Ensemble était un arbre, les partis politiques de gauche et écologistes en seraient les racines. Ecologistes, socialistes, communistes et radicaux de gauche, se sont rassemblés pour fédérer leurs forces et mettre en commun leurs meilleures propositions.

A Évreux Ensemble, nous sommes comme dans La Rose et le Réséda, le poème de Louis Aragon : il y a des femmes et des hommes de tous les horizons, des salariés, chefs d'entreprise, président.es d'associations, retraité.es, commerçant.es, étudiant.es.

Nous venons de tous les quartiers d'Evreux, de toutes les générations, de toutes les professions et nous sommes aujourd'hui rassemblés devant vous pour écrire ensemble un nouveau chapitre de l'histoire de notre ville.

Rejoignez-nous !

TIMOUR VEYRI

Agé de 38 ans, Timour VEYRI préside l’opposition à Guy LEFRAND depuis 2014. Dès 2015, il arrive en tête aux élections régionales à Évreux, devant le maire d’Évreux. Partisan du rassemblement de la Gauche et des écologistes, Timour VEYRI a consacré les dix dernières années à faire travailler ensemble le PS, EELV, le PCF et les Radicaux de Gauche autour d’une ambition commune pour notre ville.

Président du groupe d’opposition, Timour VEYRI a mis un point d’honneur à ne pas simplement s’opposer à la droite, mais à proposer une autre voie aux Ébroiciens. En 2019 face à la montée des « affaires locales », un pacte pour la transparence et le rétablissement de la confiance a été proposé. Soucieux de la bonne utilisation des derniers publics Timour Veyri a également fait annuler le budget illégal présenté par M. Lefrand et proposé un véritable contre-budget. Une première dans l'histoire de notre ville. De la même manière, dès septembre 2019, un « Pacte pour la transition écologique d’Évreux » a été rendu public avec Europe-Écologie les Verts. Regrettant la désertisation du centre ville, l'absence de considération écologique et de justice sociale de la part de la municipalité actuelle, il lance en 2018 le mouvement « Évreux Ensemble ». Celui-ci réunit les forces de gauche et de l’écologie ainsi que de nombreux citoyens voulant s'engager pour qu'Evreux devienne une ville plus juste, plus écologique et plus moderne.

En couple depuis cinq ans, Timour VEYRI est juriste, ancien diplômé et maître de conférences à Sciences-Po Paris. Il a été conseiller ministériel au Ministère des Affaires Étrangères et au Ministère de l’Intérieur.


Voici nos 43 colistiers ainsi que les raisons de leur soutien et de leur engagement :

Nathalie Lagouge


53 ans, directrice d'école

Mère de deux grandes filles, engagée dans le monde associatif et syndical, j’ai mûrement réfléchi avant de m’engager en politique. Je souhaite mettre mon expérience au service des habitants d’Évreux, et plus particulièrement des enfants et de leur famille. Avec Timour, j’ai la certitude que l’éducation sera au cœur de notre action !

Philippe Guillen


47 ans, Chef d'entreprise, Ingénieur de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées

Ingénieur des Ponts et Chaussées et chef d’entreprise, je dirige depuis 2008 une PME installée au Long Buisson. La redynamisation du centre-ville d'Evreux, le développement économique du Territoire et la protection de l’emploi local sont au coeur de mon engagement. Avec Timour Veyri, nous portons l’ambition de faire d’Évreux une ville attractive et accueillante pour tous grâce à un vaste plan de développement économique et écologique.

Maryvonne Hannoteaux


73 ans, militante associative

Avec les conseillers municipaux de l’opposition, nous avons appris à travailler ensemble. Ce mandat m’a persuadée que l’union se construit sur le terrain, en écoutant les réels besoins de la population. C’est pour apporter des réponses pratiques et concrètes aux habitants que je m’engage dans cette nouvelle équipe, riche de ses différences et forte de ses convictions écologiques et sociales.

Jean-Marie Martin


71 ans, ancien directeur MJC

Militant écologiste depuis toujours et très impliqué dans la vie sociale ébroïcienne, je sais que les défis à relever sont gigantesques et les solutions ne pourront être trouvées qu'avec la mobilisation de tout un chacun. Je suis convaincu que l'écologie se conjugue avec justice sociale. Le rassemblement des écologistes, de la gauche et de représentants de la société civile est le juste équilibre pour répondre efficacement à l’urgence climatique, sans laisser personne sur le bord du chemin.


Laure Salvat


37 ans, Clerc de notaire

J'ai le besoin d'agir pour avoir le sentiment de moins subir. Nous sommes tous responsables de la construction de notre avenir, je prefere donc m'investir pour l'orienter vers un projet favorable plutôt que de le laisser suivre un cours fataliste. Timour Veyri a la volonté de faire de la politique autrement, faire de la politique pour l'intérêt général de l'ensemble des ébroïciens. Sa politique s'appuie sur une volonté de redonner la parole à tous les citoyens ébroïciens.

Jean-Christophe Boulanger


48 ans, Cadre du Ministère Jeunesse et Sport

Si je m'engage aujourd'hui sur la liste "Evreux ensemble", c'est avant tout parce que je reconnais en Timour VEYRI, sa constance et sa détermination à défendre les projets et les causes qui concernent l'ensemble des concitoyens dans leur quotidien. Nos engagements pris sur le champ de l'éducation en sont d'ailleurs le premier témoignage.

Dominique Sauvé


66 ans, retraitée du commerce

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû m’éloigner quelque temps de la ville qui m'a vu naître, Evreux. J'y suis revenue en 2010, et j'ai fait la connaissance de Timour Veyri. Sans hésiter, pour les municipales de 2020, j'ai choisi de le rejoindre, et je m'engage à ses côtés, car je crois en l'homme et au rassemblement de la Gauche et des Écologistes, qui portent mes convictions et mes valeurs.

Rabah Idir


43 ans, directeur jeunesse et sport

Intervenant depuis 20 ans dans le bénévolat associatif et le travail social à Évreux, je suis un fervent défenseur de l’éducation populaire et du pouvoir d’agir des habitants. En m’engageant avec Timour, je mets mon expérience au service des Ébroïciens en faveur de l’égalité réelle, de la justice sociale et de l’intelligence collective.


Françoise Martin


58 ans, graphiste

Avec les Radicaux de Gauche et la liste « Evreux ensemble » nous entendons participer pleinement à la transformation d'Evreux pour en faire une ville bienveillante, solidaire, respectueuse de l'environnement et tournée vers tous ses habitants. L'intérêt général est ce qui me motive depuis toujours et c'est en ce sens que nous avons travaillé ces dernières années au sein du conseil municipal dans l'opposition de gauche. Je m'engage avec cette nouvelle équipe car Timour Veyri saura aussi maintenir dans son équipe la cohésion, indispensable au travail en commun pour l'intérêt collectif.

Olivier Vermeulin


50 ans, éducateur handicap

Ancien dirigeant associatif dans le sport, puis dans le social et la culture à Navarre, c’est mon premier engagement politique ! J’ai choisi de rejoindre l’équipe d’« Évreux Ensemble » et Timour Veyri parce qu’il n’est plus possible de continuer comme avant et qu’Évreux a besoin d’écologie et de justice sociale pour se construire un avenir.

Catherine Caillat


67 ans, Manager stratégique d'un organisme de sécurité sociale

Attachée au rassemblement des forces de gauche et écologiques, je m'engage au côté de Timour Veyri pour participer à un programme où les ébroïciens seront remis au cœur des préoccupations politiques.

Denis Desperez


45 ans, principal adjoint de collège

Ancien enseignant et directeur d'école sur Evreux, puis coordonnateur du réseau du collège Neruda, je me suis toujours impliqué dans la vie culturelle, associative et sportive de la ville. Je défends avec "Evreux Ensemble" l'ouverture d'un nouveau collège de haut niveau pour les enfants du quartier de la Madeleine. Républicain laïc, démocrate et social, j'ai souhaité m'engager politiquement pour défendre ces valeurs.


Saïda Amar Bahida


37 ans, Commerçante

Native d'Évreux je suis attachée à ma ville et notamment au centre- ville car j'y ai grandi et que j'y suis commerçante depuis plus de 10 ans. Pour moi, rejoindre la liste de Timour VEYRI, c'est avant tout rendre les clés de la ville aux Ebroïciennes et Ebroïciens. Nous devons construire ENSEMBLE notre ville et donner à chacun le droit à la parole. Qu'il s'agisse d'un projet d'urbanisme, social, environnemental, d'éducation... rien n'est possible sans concertation participative de tous les acteurs: professionnels, institutionnels et HABITANTS.

Thierry Quennehen


62 ans, Ancien directeur-adjoint de la CAF de l'Eure

Ancien directeur adjoint d'un organisme de protection sociale, écologiste convaincu mais pas sectaire, je suis engagé depuis longtemps dans la vie municipale. Fort de mon expérience, tant dans la majorité que dans l'opposition, j'ai mesuré l'importance d'avoir un maire qui sait écouter et rassembler pour faire d'Evreux une ville qui relie l'ambition écologique à la justice sociale.

Lydia Thibedore


69 ans, Retraitée de la fonction publique

Timour ? Je le connais depuis plus de 10 ans. Il a toujours été à l’écoute des habitants de Nétreville et je sais que nous pouvons compter sur lui ! Dans le quartier, il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d'aide et qui ne peuvent pas se déplacer. Son projet d’implantation de minibus propres dans le quartier va nous changer la vie ! Je le soutiens aussi parce qu’il s’est toujours battu pour les commerces de proximité dans notre quartier.

Papa Demba N'Diaye


62 ans, retraité, militant associatif

Je suis très attaché au respect des valeurs humaines et spirituelles. Timour VEYRI est dans cette perspective, j'apprécie également son écoute et son humanité. C’est un homme de parole, généreux et positif. J'ai confiance dans son projet pour la ville et je le soutiens.


Alice Albertini


33 ans, Cadre dans la finance

J'ai été conseillère municipale jeunesse et vie associative de 2008 à 2014, et candidate aux élections municipales de 2011. Il est temps de prendre un véritable tournant et donner un avenir à notre ville, pour redonner aux Ébroïciens une ville plus culturelle, plus sociale, plus écologique, qui répond à leur demande.

Loup Lehembre


65 ans, Militant associatif Gilets Jaune

J'habite Navarre depuis une trentaine d'années. Mes enfants y ont grandi et nous sommes très impliqués dans notre quartier. Attaché aux valeurs démocratiques de la République Française, j'ai choisi de participer à la liste de la gauche et des écologistes rassemblés conduite par Timour Veyri. Pour que notre ville retrouve son dynamisme dans la fraternité du partage de nos valeurs communes.

Fatimata Kane


35 ans, gérante de société

Je suis née et j’ai grandi dans le quartier de la Madeleine, j’y suis très attachée. Aujourd’hui, j’ai réussi dans un secteur du bâtiment, associé aux hommes, où il n’est pas facile de réussir quand on est une femme. J’ai décidé de m’engager avec Timour pour donner à chacun(e) une réelle chance de choisir, s’épanouir et réussir sa vie.

Gudjo Tongnivi


49 ans, responsable de Territoire

Mon travail me fait rencontrer de nombreuses personnes qui habitent dans le parc social. Beaucoup d'habitants ont le sentiment d'être abandonnés et que leur point de vue n'est pas pris en compte. Je soutiens Timour VEYRI parce qu'il est à l'écoute de tous et que son programme propose des solutions concrètes pour eux.  


Lucie Leon


22 ans, étudiante infirmière/aide soignante

Future infirmière, j'ai décidé de m'engager avec Evreux Ensemble dans le but de défendre les valeurs de solidarité, d'altruisme et tout simplement de bienveillance, elles doivent nous permettre de redonner aux ébroïciens le sentiment d'habiter une ville agréable, vivante et conviviale.

Franck Olivier Chauvin


32 ans, chercheur

Je suis né et j'ai grandi à Evreux. J'ai poursuivi mes études supérieures en Normandie entre Caen et Rouen tout en faisant le choix de rester habiter à Evreux. Mon appétence pour l'écologie et la question sociale m'ont rapproché de la liste portée par Timour Veyri qui a su réunir des candidats et candidates pleines d'idées et de volontés pour faire d'Evreux la ville du commun et de l'écologie.

Brigitte Baud


63 ans, retraitée des télécom

Depuis quelques années, je m'intéresse à la politique, mais c'est surtout la liste de rassemblement de gauche et citoyenne qui m'a incité à m'investir et à m'engager auprès de Timour Veyri. Je suis sensible à l'écologie et au bien-vivre des Ébroïciens et pour le maintien des services publics de proximité.

Dominique Merrain


70 ans, Architecte DPLG, retraité / ancien expert judiciaire

Ma famille vit à EVREUX depuis une centaine d’année. Ceci explique mon attachement profond à cette ville. Architecte de la ville d’EVREUX pendant une vingtaine d’années, j’ai décidé de m’engager sur cette liste, persuadé que la lutte de classes, le combat social et le combat pour la planète sont indissociables. Cet engagement est le plus bel hommage que je puisse rendre à notre regretté camarade Rolland Plaisance qui, j’en suis sûr aurait apprécié ce travail en « commun » que conduit Timour VEYRI avec la liste « Evreux Ensemble »


Véronique Pruvost


60 ans, infirmière retraitée

Je suis impliquée dans la vie associative et culturelle ébroïcienne depuis très longtemps. C’est mon premier engagement politique, je retrouve dans cette liste mes valeurs de gauche et mes convictions écologiques. Je suis persuadée que nos propositions, élaborées collectivement, pourront améliorer les conditions de vie de tous à Évreux en instaurant un climat plus serein et le respect de tous.

Marcel RAC


84 ans, ouvrier régleur sur presse

Ça fait plus de 50ans que je suis engagé auprès du Parti socialiste, et je n'ai jamais changé mes opinions politiques. Je suis persuadé que l'on peut faire du très bon travail avec cette équipe autour de Timour, et je souhaite de tout coeur qu'il devienne maire.

Noura MEGHETTI


54 ans, accompagnatrice d'élèves en situation de handicap- AESHDE éducateur de jeunes enfants.

La fermeture du collège Pablo Néruda où je travaillais, a profondément marqué le quartier de la Madeleine et les professionnels en poste. Face à cette injustice, Timour m'a convaincu qu'il fallait reconstruire dans le quartier un nouveau collège. Je m'engage en toute confiance avec lui, c'est une personne intègre, dynamique et à l'écoute de tous. Il a su rassembler des représentants de la société civile, des forces politiques de gauche et l'écologie.

Didier Hupin


59 ans, Agent de nettoyage

Je fais partie d'une association de locataires, j'ai rejoint la liste d'Evreux Ensemble pour une meilleure qualité de vie des ébroïciens. Le programme écologique de Timour Veyri me plaît.


Anaïc Lallouet


28 ans, en recherche d'emploi

Nouvelle Ebroïcienne, je me suis tout de suite intégrée dans cette ville. Selon moi, les projets d'Évreux ensemble répondent totalement à mes engagements. La dimension écologique est l'élément central de la candidature de Timour, le soutenir dans cette démarche m'a paru comme une évidence.

Quentin Desseaux


27 ans, animateur scientifique et technique

Militant communiste, arrivé à Evreux pour un emploi il y a 3 ans. J'ai à coeur de pouvoir participer à la vie citoyenne de cette ville qui a tant à offrir. Il m'a paru logique de m'engager avec Timour Veyri. Seule une liste ouverte, regroupant des personnalités d'horizons différents qui décident de travailler ensemble permettra à Evreux de réussir sa transition écologique sans déchirer le tissu social.

Leila KAMMOUN


44 ans, Médecin hématologue

J'ai rencontré pour la première fois Mr Timour Veyri lors d'une réunion de quartier sur Trangis. Je m'engage pour Evreux ensemble et Timour Veyri car j'ai été "enthousiasmée" par : - sa fraîcheur - son dynamisme - son écoute - les projets qu'il souhaite développer pour la ville Mes sujets d'intérêt sont en priorité : l'éducation, les offres de travail, la santé, la culture et l'environnement. Le projet le plus important à mes yeux est le : TRANSPORT (Evreux-Paris ; Evreux-Rouen et en intra-muros).

Jérémy Dojwa


25 ans, étudiant en soins infirmiers

Fortement engagé dans les associations étudiantes, que ce soit à Évreux ou à l'échelle nationale, j'ai pu découvrir la façon dont le sujet de la jeunesse est sous-traité par les politiques de notre pays. Aujourd'hui, je m'engage aux côtés d'une équipe qui respecte l'élément le plus cher à mes yeux : la probité. Je m'engage pour bâtir avec elle une ville du XXIème siècle : une Ville verte, où les jeunes peuvent avoir la place de s'exprimer. 


Béatrice Boissière


47 ans, enseignante de lettres modernes en collège

Originaire de l‘Aveyron, je suis une ébroïcienne d’adoption et de coeur depuis 20 ans. Enseignante au collège, j’ai peu à peu constaté que la justice sociale, l’égalité, l’équité entre les élèves devenaient une utopie alors que ces valeurs doivent être le terreau indispensable à la réussite d’une éducation pour tous. Je m’engage auprès de Timour parce que je sais que ces valeurs lui sont chères, j’en veux pour preuve son implication contre la fermeture du collège Pablo Neruda et sa volonté de rendre à La Madeleine un enseignement novateur et porteur d’avenir.

Pierre Le Coguiec


27 ans, chargé de production d'événements culturels

Né à Évreux, j'y ai grandi au rythme du feu Rock Dans Tous Ses Etats, où j'ai cultivé ma passion pour la musique live. La culture à Évreux se mourant depuis 5 ans, et n'offrant aucune perspective professionnelle pour ceux qui y exercent, je suis alors parti travailler à Paris. Aux côtés de Timour et de notre équipe dynamique, j'ai à cœur de redonner aux Ébroïciens la vie culturelle qu'ils méritent, en dynamisant notamment les musiques actuelles sur ce territoire.

Aïssata Sarr Dia


46 ans, aide Médico psychologique

J'ai choisi cette liste car je sais que Timour Veyri est le seul candidat qui se présente capable d'être le Maire de tous les habitants d'Évreux, quelque soit l'origine ou la religion. C'est un homme de terrain à l'écoute des habitants.

Killian Torrès


21 ans, prépa en école de journalisme

Je suis ébroïcien depuis ma naissance et je me suis senti le premier concerné lorsque l'on m'a proposé de faire évoluer les choses, notamment sur le front de la jeunesse. Les valeurs et les propositions présentées par Évreux Ensemble n'ont fait que conforter mes envies de m'investir, et les engagements de Timour Veyri et de son équipe m'ont invité à agir pour ma ville d’ Évreux.


Olga Bidault


64 ans, Conseillère pédagogique retraitée, Militante politique et mutualiste

Habitante du quartier de St Michel où par ailleurs , j'ai enseigné 20 ans , j'ai souhaité soutenir Timour Veyri qui s'investit depuis des années dans la vie locale, avec force et conviction. Il saura apporter du renouveau à notre ville en répondant aux attentes repérées dans les différents quartiers et ce dans le cadre d'une démocratie participative chère aux valeurs de la Gauche ici rassemblée.

Didier Rouchet


65 ans, cadre du secteur privé, trésorier de l'AL2E

Timour VEYRI a su rassembler la Gauche et les écologistes, j’attendais ça depuis longtemps ! En rapprochant la gauche des écologistes, je suis sûr qu’il saura concilier écologie, justice sociale et développement économique pour ma ville et également mon quartier de Nétreville qui a vraiment besoin de changement ! 

Françoise Horlaville


59 ans, Directrice d'école maternelle et formatrice

Je suis tous les jours au contact des familles du quartier. Si je soutiens Timour VEYRI c’est parce qu’il est à l’écoute de tous et que son programme propose des réponses concrètes pour aider les écoles publiques et laïques, notamment quand il fait de leur rénovation une des priorités du prochain mandat. L’urgence écologique et climatique est également au cœur de son programme. Avec lui et son équipe, nous pourrons enfin faire de nos enfants de véritables éco-citoyens !

Jean-Michel GAVEAU


67 ans, retraité, animateur du collectif de la section des communistes

Je suis arrivé à Evreux en 1977, lorsque Rolland Plaisance, maire PCF, a su constituer une liste de gauche et citoyenne rassemblée du même type de celle menée aujourd'hui par Timour Veyri. L'équipe "d'Evreux Ensemble" a su, au fil des semaines, se souder et se mettre en mouvement avec originalité et efficacité. Le PCF sait par expérience qu'un bulletin de vote est une étape exigeant ensuite une démarche citoyenne pour veiller au respect des engagements. Les outils que “Evreux Ensemble" veut mettre en place le permettront.


Jocelyne Doucet


61 ans, retraitée des pompes funèbres générales

Nous avons besoin de sécurité, il y a trop d'incivilités dans le quartier. Timour VEYRI a raison : il faudrait effectivement une police de proximité installée dans le quartier et proche des habitants, pour prévenir les comportements qui gâchent la vie au quotidien. Il nous a compris quand il dit que Nétreville doit retrouver une vraie identité de quartier. Sa proposition d’une piscine à Nétreville est une très bonne idée.

Gérard Silighini


69 ans, Conseil Général honoraire, ancien Inspecteur d'Académie

Je siège au conseil municipal aux côtés de Timour VEYRI depuis six ans. J’ai découvert une personnalité généreuse, très attachée à la ville et à ses habitants. C’est un homme qui rassemble quand d’autres divisent. A la fin de mon mandat de conseiller municipal je me retirerai de la vie politique après 22 ans de vie publique, sans crainte ni regrets, parce que je sais que si Timour devient notre maire, il saura travailler avec tous les Ébroïciens et il sera digne de notre confiance.

Régina Trumelet


60 ans, Conseillère en insertion sociale et professionnelle / Mission locale

Je connais Timour depuis 2009. J'ai travaillé avec lui et participé à de nombreuses réunions qu'il animait. C'est un garçon dynamique, avec des valeurs, et qui n'a jamais faibli malgré tous les événements. Si il est élu, je suis persuadé qu'il fera les choses jusqu'au bout !

Tristan Mitâtre


22 ans, étudiant en science politique

Comme beaucoup d’étudiants, je suis parti à Paris pour poursuivre mes études. Très engagé dans l’animation de la vie étudiante, j’ai trouvé avec Timour une personne très à l’écoute des préoccupations des jeunes. Même si je n’ai pas de carte dans un parti politique, le rassemblement des forces de la gauche pour la planète, à Évreux, est déjà un vrai changement !


bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-1bandeau-long-evreux-ensemble-socialiste-communiste-timour-veyri-gauche-democratie-ecologie-saint-michel-clos-au-duc-centre-ville-la-madeleine-netreville-navarre-agglomeration-portes-normandie-2