Pas de flamme olympique à Évreux🔥

Pas de flamme olympique à Évreux🔥

Communiqué de presse du Jeudi 16 Novembre 2023 – par Timour Veyri

[#Communiqué ] « Refus de la flamme olympique🔥 : une mauvaise décision pour Évreux »

La décision de Guy Lefrand et de son équipe de refuser le passage de la flamme olympique dans notre ville est une nouvelle occasion manquée pour Évreux. Comme de nombreux Ebroïciens, nous déplorons cette décision qui prive notre communauté d’une opportunité unique de participer à un événement mondial.

La flamme olympique est bien plus qu’un symbole sportif ; c’est un vecteur de fierté et d’unité, une occasion de mettre en lumière les atouts et la culture de notre ville. Sa présence à Évreux aurait été une chance exceptionnelle de promouvoir nos atouts, d’attirer des visiteurs et de dynamiser notre économie locale.

Nous rappelons que de telles occasions sont rares et précieuses : il n’y en a qu’une par génération. Accueillir la flamme des JO, c’est favoriser un héritage durable en termes de développement touristique et culturel. Ce sont des retombées économiques très concrètes auxquelles nous renonçons donc sans que le Conseil municipal ait été interrogé. Enfin, le passage de la flamme olympique, aurait été une source d’inspiration pour la jeunesse d’Évreux, un souvenir à partager en famille, un moment de promotion des valeurs de l’excellence, de l’amitié et du respect que véhiculent les Jeux Olympiques.

Expliquant que cette cérémonie serait trop chère à accueillir, l’équipe de Guy Lefrand nous couvre donc une fois de plus de honte par les conséquences de sa mauvaise gestion financière. En effet, doit-on rappeler que d’autres villes du département ont, elles, réussi à s’organiser sans aucune difficulté? Doit-on comprendre qu’il est désormais officiel qu’avec M. Lefrand, nous sommes derrière Pont Audemer, Gisors, Verneuil d’Avre et d’Iton, Bernay, Val-de-Reuil et Vernon ? Quand s’arrêtera cette dégringolade économique ? On nous dit, il n’y a plus d’argent dans les caisses. Mais qui est en responsabilité à la mairie depuis 2014? Les chiffres avancés par Guy Lefrand nous couvrent encore plus de ridicule. Rappelons également l’effort consenti par le Département de l’Eure à hauteur de 180 000 € et qui bénéficiera, finalement, à une autre commune si rien n’est fait.

Avec l’ensemble des femmes et des hommes d’Évreux Ensemble, aux côtés du mouvement sportif, nous restons engagés dans la promotion de notre ville et de ses atouts. C’est pourquoi, nous appelons à une réévaluation de cette décision et à une collaboration ouverte avec toutes les parties prenantes pour trouver des solutions permettant à Évreux de participer à ce moment historique, y compris à travers des partenariats. Fidèles à notre engagement, nous continuerons de soutenir et promouvoir des initiatives qui apportent de la valeur et du dynamisme à notre communauté.

Aller au contenu principal