“Clientélisme et proximité avec l’islam politique à Évreux..”

Disparition d’un ami – Au revoir Papa Demba
4 janvier 2021

“Clientélisme et proximité avec l’islam politique à Évreux..”

Réaction des partis politiques : « Aujourd'hui a été rendu public un reportage consacré à M. Driss Ettazaoui. Réalisé par le média d'investigation normand @LePoulpe, cette enquête vise l'un des élus les plus influents de la majorité de Guy Lefrand. L'ancien adjoint aux associations et actuel vice-président de l'agglomération en charge de la politique de la ville, intime du maire actuel, a en effet joué un rôle central et décisif dans la mise en place progressive depuis 2014 d'un véritable « système Lefrand » destiné à mettre au pas le monde associatif de notre ville.

La gravité des révélations interpelle et choque. Celles-ci ouvrent une nouvelle crise politique à la municipalité d'Évreux après la démission de l'Adjoint aux Finances en octobre 2019, et le limogeage du chef de cabinet du maire en décembre 2020. Avec les représentants locaux du Parti socialiste, d'EELV, du Parti communiste français, des Radicaux de Gauche et de Génération.s, nous condamnons avec la plus grande sévérité les pratiques politiques dont elles témoignent et que nous avons depuis de longues années dénoncées.

En tout état de cause, c'est la confiance entre les Ébroïciens et la municipalité actuelle qui s'en trouve une nouvelle fois abîmée après une année de révélations sur les affaires de la municipalité actuelle. Nous appelons le maire d'Évreux à en tirer toutes les conséquences politiques. » Voir l'article sur : https://www.lepoulpe.info/a-evreux-le-cas-driss-ettazaoui-entre-clientelisme-et-religion/