Inscription sur les listes électorales – commerçant


VOUS NE LE SAVIEZ PEUT ÊTRE PAS,

MAIS UN COMMERÇANT PEUT VOTER DANS LA COMMUNE DE SON LOCAL COMMERCIAL

Vous possédez un commerce à Evreux ? Vous êtes le gérant mais vous n'habitez pas à Evreux ? Vous pouvez quand même voter à Evreux pour les élections municipales du 15 et 22 mars prochain et participer ainsi au choix du futur maire d'Evreux !

L'inscription sur les listes électorales se fait directement à la mairie d'Evreux (pas de possibilité en ligne) avant le 7 février prochain.

L'inscription est très facile et prend quelques minutes seulement.

Seulement 5 documents à fournir :

  • 1. Une preuve que vous êtes le gérant de votre commerce (cela peut être : un extrait du procès verbal de nomination ou les statuts de la société si le gérant est défini dans les statuts)
  • 2. Une attestation sur l'honneur indiquant que vous êtes gérant depuis plus de 2 ans TÉLÉCHARGER LE MODÈLE ICI
  • 3. Les 2 dernières CFE (ou tout autre document attestant de l'inscription de la société au rôle de la commune depuis au moins 2 ans)
  • 4. Une copie de votre carte d'identité recto verso
  • 5. Cerfa d'inscription complété. TÉLÉCHARGER LE CERFA ICI

    Attention : les horaires d'ouverture de la mairie sont de 8h30 à 17h

    "Les commerces de proximité fondent une ville et son centre. Ils sont un moteur pour l'emploi et le pouvoir d'achat. Chacun doit s'engager pour qu'Evreux retrouve son dynamisme, et que l'on redonne enfin de la force à nos commerces. Le collectif Evreux Ensemble a ainsi émis 31 propositions pour redynamiser le centre-ville et dopper l'attractivité de notre Territoire. Il est important que chaque commerçant d'Evreux sache qu'il peut s'inscrire sur les listes électorales et voter le 15 et 22 mars prochain, afin que le futur maire d'Evreux soit un maire à leur écoute." Timour Veyri, candidat de la Gauche et des Ecologistes, lors de sa conférence de presse sur le commerce du 8 janvier 2020