Communiqué de Presse du second tour

La création d’une ligne de tramtrain entre Évreux et Rouen
23 juin 2020

Communiqué de Presse du second tour

La campagne des élections municipales à Evreux s’achève ce soir, dans un contexte sanitaire historique. Avant toute chose, je veux remercier les 3.000 électrices et électeurs qui ont porté leurs voix sur notre liste.

La liste Evreux Ensemble enregistre la plus forte progression de cet entre deux -tours avec une augmentation de plus de 1000 voix. Cette dynamique montre qu’un report des élections municipales à la rentrée, comme il était prévu, aurait amplifié notre élan et ouvert d’autres perspectives pour l’avenir de notre ville. Malheureusement, le choix du gouvernement d’organiser ce moment démocratique fondateur, dans les conditions que chacun connait, a empêché la démocratie locale de s’exprimer pleinement et les élections, de se dérouler normalement.

Dans cette campagne, nous avons remis au premier plan les préoccupations des Ébroïciens : l’urgence écologique, la nécessité de défendre le commerce de proximité et l’emploi local, l’avenir de notre jeunesse, l’écoute des habitants et l’exigence de probité dans la vie publique.

Avec les milliers d’Ebroiciens qui nous soutiennent, nous faisons ce soir vaciller le système Lefrand. Avec la Gauche et les écologistes rassemblés : plus rien ne sera jamais comme avant.

Je veux saluer toutes les femmes et tous les hommes, et en particulier celles et ceux qui se sont engagés durant cette campagne. Qu’ils soient fiers du chemin parcouru. Ce n’est qu’un début. Et parce que nous représentons les forces de la jeunesse, de l’écologie, de la justice et du progrès, à terme : notre victoire est inéluctable.