Pour une démocratie transparente !

Place Publique nous soutient !
13 février 2020
Sécurité – l’entretien de Timour Veyri
16 février 2020

Pour une démocratie transparente !


Évreux a pendant longtemps semblé une ville protégée de la crise démocratique. Grâce à un tissu associatif particulièrement riche et des élus locaux à l'écoute de la population, notre commune faisait figure d'exception.

Malheureusement, Évreux subit depuis 2014 la montée d'une profonde défiance à l'égard des institutions locales. En cause ? Le fossé qui se creuse jour après jour entre les Ébroïciens et la municipalité sortante.

Contre ce système solitaire, nous appelons à un « choc démocratique ». Parce que la transparence à l'égard des citoyens, la probité des élus, l'exemplarité de leur comportement constituent les premières exigences démocratiques fondamentales, Évreux Ensemble propose 22 mesures concrètes pour une démocratie tranparente et morale, co-construite et de proximité.

Dans cet état d'esprit, Timour Veyri s'était engagé à rendre publique sa déclaration de situation patrimoniale, ainsi que sa déclaration d'intérêts. Il répond à son engagement, avec ses déclarations en libre téléchargement sur le site Évreux Ensemble. Il incite les autres candidats à l'élection municipale, à en faire de même.